Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La police tunisienne veut plus de moyens face à Al Qaïda

Pour lutter contre l'islamisme galopant, les policiers tunisiens ont manifesté ce jeudi dans les rues de Tunis. Ils réclament plus de moyens.

31 janv. 2013, 18:33
Un groupe de policier manifeste à Aouina.

Environ 3000 policiers ont manifesté jeudi à Tunis pour demander davantage de moyens face à la menace de groupes islamistes, en particulier Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Ils exigent également de meilleures conditions de travail.

Le gouvernement tunisien, dominé par les islamistes d'Ennahda, affirme que des groupes liés à Aqmi accumulent des armes, le plus souvent venues de Libye, et fomentent des attaques destinées à mettre en place un Etat islamique.
 
Les policiers rassemblés jeudi sur la place de la Kasbah, devant les bureaux du Premier ministre, Hamadi Djebali, demandent une hausse de leurs salaires, une amélioration de leur équipement et l'assurance de ne pas être poursuivis en justice s'ils doivent ouvrir le feu.
 
L'agence de presse TAP a rapporté mercredi que la Tunisie avait déployé des unités des forces spéciales à ses frontières avec l'Algérie et la Libye pour protéger ses installations gazières et pétrolières contre d'éventuelles attaques de militants islamistes.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias