Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La piste d'un détournement du Boeing malaisien relancée

Des radars auraient repéré l'avion de Malaysia Airlines.

15 mars 2014, 00:01
data_art_2201468.jpg

Une semaine après la mystérieuse disparition du vol MH370, les opérations de recherche ont connu, hier, un nouveau rebondissement. La Malaisie a confirmé l'extension vers l'océan Indien des recherches du Boeing 777 de Malaysia Airlines, qui effectuait la liaison Kuala Lumpur - Pékin.

Cependant, elle a refusé de commenter des informations américaines indiquant que l'avion avait continué de voler plusieurs heures après avoir disparu des radars. Selon des sources américaines proches de l'enquête, citées par l'agence Reuters, des radars militaires auraient repéré l'appareil à proximité des îles Andaman, dans le golfe du Bengale, relançant ainsi la thèse d'un possible détournement.

"L'appareil n'a toujours pas été retrouvé, et la zone de recherche a été étendue", a déclaré le ministre malaisien des Transports, Hishammuddin Hussein. "Avec nos partenaires internationaux, nous étendons nos recherches vers l'est en mer de Chine méridionale, et vers l'ouest dans l'océan Indien. Nous ne voulons pas commenter des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias