Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La petite Ylenia est morte empoisonnée

Le ravisseur de la fillette avait des penchants pédophiles. Il a probablement agi pour des motifs sexuels. L'affaire a aussi ravivé le débat sur le rôle des médias et la nécessité d'une alerte enlèvement.

20 nov. 2007, 05:59

La petite Ylenia est morte asphyxiée avec un solvant à base de toluène. Son ravisseur, Urs Hans Von Aesch, a probablement agi pour des motifs sexuels, même si aucune trace de violence ou d'abus n'a été retrouvée sur le corps de la fillette. L'homme de 67 ans avait des penchants pédophiles.

Selon les éléments révélés lundi par les autorités d'instruction pénale saint-galloises, Urs Hans Von Aesch a d'abord utilisé un solvant pour étourdir la fillette de 5 ans et demi et l'enlever. Le produit, que Von Aesch avait acheté quelques semaines plus tôt, a probablement été appliqué autour de la bouche. Ylenia est finalement morte d'un empoisonnement au toluène, un hydrocarbure.

Les analyses médico-légales n'ont révélé aucune trace de violence ou d'abus sexuels sur le corps de la fillette. Cela n'exclut pas d'éventuels attouchements. Et les indices tendent à montrer qu'il s'agit d'un crime à motif sexuel. Le fait que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias