Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La marmotte qui annonce le printemps a croqué l'oreille du maire

Aux Etats-Unis, pour savoir quand le printemps arrive, on fait confiance... aux marmottes. Réveillées en plein hiver, ces petites bestioles ne sont pas forcément de bonne humeur. C'est le cas de Jimmy, qui n'a pas hésité à croquer l'oreille du maire.

03 févr. 2015, 14:39
En plein coeur de l'hiver, les Américains réveillent des marmottes pour savoir quand viendra le printemps. Elles n'apprécient pas vraiment.

Certains pensent que les grenouilles peuvent donner de bonnes prévisions météorologiques, les Américains, eux, sont persuadés que les marmottes sont capables de savoir si le printemps sera précoce ou non. C'est une vraie petite cérémonie officielle qui se tient dans de nombreuses villes des Etats-Unis. On appelle ça le "Groundhog Day" ou le "Jour de la marmotte".

Tous ceux qui ont vu le film "Un jour sans fin" avec Bill Murray s'en souviennent:

 

C'était le cas ce dimanche à Sun Prairie, une petite ville du Wisconsin, mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu ,rapporte la chaîne Channel3000.

Comme chaque année, Jimmy (c'est son petit nom) est arrivé dans une limousine, avec ses propriétaires, Jerry et Maria Hahn, escorté en bonne et due forme par les pompiers de Sun Prairie.

Mais lorsque le maire, Jonathan Freund, qui participait pour la première fois à ces officialités, a tendu l'oreille pour entendre les prévisions de Jimmy, ce dernier lui a croqué le lobe. Pas rancunier, il a tout de même fait semblant d'entendre les conseils de la marmotte. "Il n'a pas vu son ombre et on aura un printemps précoce."

Apparemment, son oreille était bien touchée, car Jerry, le propriétaire de Jimmy, a assuré que le maire avait mal interprété son protégé et que l'hiver allait encore durer 6 semaines.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias