La légende du football Johan Cruyff incinérée ce vendredi à Barcelone

La légende du ballon rond Johan Cruyff, décédée jeudi à 68 ans des suites d'un cancer des poumons, devait être incinérée ce vendredi après-midi à Barcelone. L'incinération devait se dérouler en petit comité et dans l'intimité de sa famille.

25 mars 2016, 16:49
La mort de la légende du football Johan Cruyff a suscité le chagrin de nombreux fans.

Le Néerlandais Johan Cruyff, décédé jeudi à 68 ans des suites d'un cancer des poumons, devait être incinéré ce vendredi après-midi à Barcelone, selon le journal De Telegraaf pour lequel l'ancien joueur tenait une chronique hebdomadaire.

L'incinération devait se dérouler en petit comité et dans l'intimité de sa famille, a précisé le journal.

Dans un communiqué diffusé sur le site de l'ancien joueur, la famille a expliqué qu'elle est occupée "à prendre des dispositions pour un adieu privé à Johan, leur bien aimé mari, père, grand-père et ami".

Aucune date concernant une cérémonie funéraire n'est mentionnée.

Dans ce communiqué, la famille de l'ancien joueur et entraîneur "remercie tout le monde pour tout l'amour, les paroles chaleureuses et les souvenirs partagés depuis hier (jeudi)et ces derniers mois".

S'exprimant sur le site de son père "au nom de (sa) famille), Jordi Cruyff, lui même ancien joueur professionnel, se "rend compte que Johan a été une source d'inspiration pour beaucoup".

Le fils du légendaire no 14 de l'Ajax et du FC Barcelone tient à "remercier spécialement les médecins et le personnel médical qui nous ont soutenus jusqu'au dernier moment".

La famille demande de respecter sa vie privée.

"Nous sommes conscients que beaucoup de gens aimeraient rendre hommage à Johan. Nous sommes également conscients que divers hommages à la mémoire de Johan auront lieu et nous apprécions tout type de célébration en l'honneur de sa vie. Cependant, il est important de mentionner qu'aucun de ces hommages n'est organisé par la famille Cruyff ou la fondation Cruyff".