Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Grèce proche de la sortie?

Le premier ministre Alexis Tsipras convoque un référendum pour décider si les accords avec les créanciers doivent être acceptés. Bourse d'Athènes et banques fermées aujourd'hui.

29 juin 2015, 00:01
data_art_3227951.jpg

La bourse d'Athènes et les banques grecques seront fermées aujourd'hui. C'est la dernière conséquence de la nouvelle trame qu'a pris le feuilleton depuis la nuit de vendredi à samedi. A ce moment-ci, le premier ministre grec Alexis Tsipras a surpris tout le monde, Union européenne en tête, en annonçant la tenue d'un référendum dimanche prochain. Celui-ci, avalisé la nuit suivante par le Parlement grec, portera sur l'acceptation ou non d'un compromis sur les mesures d'austérité proposées par les créanciers de la Grèce. Elles portent notamment sur la baisse des retraites et la hausse de la TVA.

Le gouvernement de Tsipras prône le non. "L'heure de vérité approche pour les créanciers, l'instant où ils vont s'apercevoir que la Grèce ne capitulera pas" , a déclaré le premier ministre à la tribune du Parlement. "Je suis certain que le peuple grec se montrera à la hauteur des circonstances historiques et opposera un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias