La doyenne de l'Humanité s'est éteinte à l'âge de 116 ans

La doyenne de l'Humanité, l'Américaine Besse Cooper, est décédée mardi à l'âge de 116 ans à Monroe, dans l'Etat de Géorgie.
06 août 2015, 15:16
La doyenne de l'humanité

''Besse Cooper a eu une longue et agréable vie. Elle s'est éteinte paisiblement", a-t-il raconté à CNN.

Besse Cooper était née le 26 août 1896 au Tennessee. Elle est décédée mardi âgée de 116 ans. Le Livre Guinness des records l'avait désignée comme la personne la plus âgée de l'Humanité en janvier 2011. Quant on l'interrogeait sur le secret de sa longévité, Besse Cooper répondait: "Je m'occupe de mes propres affaires et je ne mange pas de 'junk food'" ("mal bouffe").
 
Elle s'était mariée en 1924 avec Luther, avec qui elle a eu quatre enfants. Pour son 114e anniversaire, la vieille dame était entourée de douze petits-enfants et plus d'une dizaine d'arrières et arrières-arrières petits-enfants, selon "The Atlanta Journal-Constitution".
 
Le 26 août dernier, à l'occasion de son 116e anniversaire, la ville de Monroe avait baptisé un pont à son nom. Elle vivait dans cette ville depuis 1917 et y avait travaillé comme institutrice dans une petite école.
 
Selon le Gerontoology Research Group américain, le titre de doyenne de l'Humanité revient désormais à Dina Manfredini, née le 4 avril 1897 en Italie et qui vit désormais aux Etats-Unis.