Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Commission européenne préconise une ligne de conduite ferme

Bruxelles a pris position hier sur les propositions suisses concernant le domaine institutionnel. Au tour des Vingt-Sept maintenant de s'exprimer.

27 sept. 2012, 00:01
data_art_1098319.jpg

La Commission européenne a préconisé hier d'adopter une "ligne de conduite" qu'on devine relativement ferme vis-à-vis de la Suisse, dans le domaine institutionnel.

Les membres de l'exécutif communautaire ont approuvé une "fiche" analysant les propositions helvétiques "sur les relations interinstitutionnelles entre l'Union et la Suisse" que la présidente de la Confédération, Eveline Widmer-Schlumpf, a transmises le 15 juin à José Manuel Durão Barroso (voir le document joint sur notre site internet).

Le contenu de cette note n'a pas été divulgué. Pia Ahrenkilde, porte-parole de la commission: "Le processus d'analyse est en cours. Il inclut des discussions avec les Etats membres de l'UE."

Leurs ministres des Affaires étrangères adopteront le 10 décembre de nouvelles conclusions sur les relations entre l'Union et les pays de l'Association européenne de libre-échange (Aele), dont la Suisse fait partie. En décembre 2010, ils avaient réclamé une modernisation du bilatéralisme, le système actuel des accords sectoriels ayant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias