Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'union fait sa force

Obama constitue son équipe, des élus de tous horizons. Une manière de tenir sa promesse de réunir l'Amérique autour de son gouvernement.

22 nov. 2008, 05:01

C'est l'occupation favorite ces jours-ci du tout-Washington: le petit jeu des pronostics de qui entrera dans le futur gouvernement de Barack Obama. Bien qu'ayant fait campagne sur le thème du changement, le président élu a commencé à constituer son futur cabinet en désignant plusieurs membres du sérail politique à Washington, attitude critiquée par les républicains.

Influence de l'administration Clinton

M. Obama a choisi l'ancien leader des démocrates au Sénat Tom Daschle comme secrétaire à la Santé. Sa rivale des primaires Hillary Clinton est fortement pressentie au poste de secrétaire d'Etat (ministre des Affaires étrangères). Le président-élu est prêt à annoncer la nomination d'Eric Holder, ancien No 2 du Département de la justice sous Bill Clinton, à la tête de ce ministère, ce qui en ferait le premier Noir ministre de la Justice aux Etats-Unis. Rahm Emanuel, futur secrétaire général de la Maison-Blanche, est également un ancien de l'administration Clinton.

Certes,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias