L'UMP appelle à manifester contre le mariage des homosexuels

Le président de l'UMP Jean-François Copé a appelé ses sympathisants à manifester le 13 janvier contre le mariage et le droit à l'adoption des couples homosexuels. Un projet de loi est en ce moment en préparation en France.

05 déc. 2012, 13:21
Lundi, la commission des recours de l'UMP a donné la victoire à Jean-François Copé

Le président de l'UMP Jean-François Copé a annoncé mercredi la mise en place d'un groupe de pilotage pour préparer la mobilisation à la manifestation du 13 janvier contre le projet de loi du gouvernement ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels.

"J'appelle les Français et les Françaises à participer bien sûr à cette manifestation et j'appelle naturellement de la même manière les militants et les sympathisants de l'UMP à être des acteurs clés de cette mobilisation", a lancé M. Copé mercredi lors d'une conférence de presse, au siège du parti.

C'est un "sujet très grave qui concerne en réalité la cohésion de notre société et sur lequel nous serons extrêmement engagés", a-t-il affirmé, précisant qu'il s'agissait, pour lui, d'un "rendez-vous politique majeur". Et d'assurer : "l'UMP prendra toute sa part à la mobilisation".

M. Copé a annoncé mettre en place dès cette semaine "un groupe de pilotage pour préparer" la mobilisation.