Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Ukraine renonce à son statut de non-aligné, un pas décisif vers l'adhésion à l'OTAN

L'Ukraine a fait mardi un pas décisif en direction d'une adhésion à l'OTAN. Le parlement a largement accepté le renoncement au statut de pays non-aligné, le mouvement qui réunit les pays qui n'étaient ni du côté des Etats-Unis, ni de la Russie durant la Guerre Froide.

23 déc. 2014, 12:10
Le parlement ukrainien, par ce vote, fait un pas décisif vers une future adhésion à l'OTAN.

Le parlement de Kiev s'est prononcé mardi pour le renoncement au statut non-aligné de l'Ukraine et en faveur de démarches pour adhérer à l'OTAN. Un vote dans le contexte de l'annexion par la Russie de la péninsule ukrainienne de Crimée et le conflit en cours avec les rebelles prorusses dans l'est du pays.

L'amendement en ce sens a recueilli 303 voix, soit 77 de plus que le minimum requis pour qu'il puisse avoir force de loi. Et avec seulement huit voix contre. La loi doit désormais être promulguée par le président Petro Porochenko.

Par la voix de son émissaire auprès de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), la Russie a parlé d'un choix "inamical" qui va "ajouter aux nuisances" dans les relations entre Kiev et Moscou.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias