Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'opposition syrienne dénonce un massacre à l'arme chimique

Au moins 1300 personnes auraient péri dans les attaques d'hier.

22 août 2013, 00:01
data_art_1765483.jpg

Les photos et vidéos qui circulent depuis hier sur internet sont aussi violentes qu'éloquentes. Des enfants suffocants, de la salive blanche s'écoulant de la bouche. Des bébés aux pupilles, dilatées pris de convulsions. Des adolescents souffrant de difficultés respiratoires. Des corps inanimés allongés par terre, ne portant aucune trace de blessure par armes conventionnelles. Les symptômes classiques d'une attaque au gaz neurologique.

L'opposition syrienne accuse l'armée d'avoir utilisé des armes chimiques, hier matin, dans les banlieues de Damas. L'attaque, qui aurait touché les localités d'Ain Tarma, de Zamalka, de Mouadamiya, de Jobar et d'Irbine, aurait fait 1300 morts, si l'on en croit George Sabra, l'un des dirigeants de la Coalition nationale de l'opposition. Un véritable massacre, même s'il est encore impossible d'en vérifier l'ampleur et la nature.

Mais il soulève d'ores et déjà une question: quel intérêt aurait le régime syrien à utiliser des armes non conventionnelles au moment où...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias