Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Iowa a clairementvoté pour le changement

Chez les démocrates, le Noir Barack Obama inflige un camouflet à Hillary Clinton. Alors que chez les Républicains, Mike Huckabee devance Mitt Romney.

05 janv. 2008, 05:59

Double surprise lors du caucus de l'Iowa: chez les démocrates, Barack Obama inflige un camouflet à Hillary Clinton, alors que chez les Républicains, Mike Huckabee devance Mitt Romney.

Les électeurs de l'Iowa optent pour le changement: le démocrate Barack Obama et le pasteur baptiste républicain Mike Huckabee sont sortis vainqueurs des premiers caucus de l'élection présidentielle américaine organisés jeudi dans l'Etat de l'Iowa, où pourtant la plupart des sondages publiés ces dernières semaines ne les donnaient favoris ni l'un ni l'autre.

L'ancien maire de New York Rudy Giuliani, candidat républicain, avait choisi de snober l'Iowa et son froid hivernal pour se rendre sous le ciel clément de Floride.

Dans un discours survolté, Barack Obama a qualifié le scrutin de l'Iowa de «moment déterminant», promettant de construire «une nation moins divisée et plus unie.»

«Je serai le président qui mettra fin à la guerre en Irak et qui ramènera nos soldats...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias