L'Expo universelle ouvre ce vendredi matin à Milan

Expo Milano 2015 ouvre ses portes ce vendredi 1er mai. Vous avez six mois pour découvrir des pavillons étonnants, dont celui de la Suisse.

01 mai 2015, 06:35
Un mini-Gothard sera construit au Pavillon suisse pour l'Expo Milan 2015. Quelque 22 tonnes de granit sont extraits de la montagne au Tessin pour les besoins du projet!

20 à 29 millions de visiteurs sont attendus à Milan dès aujourd’hui vendredi et jusqu’au 31 octobre à l’exposition universelle qui réunit dans la capitale lombarde 145 pays. C’est moins que les 70 millions de la précédente édition, à Shanghai en 2010. Néanmoins, la proximité de ce rendez-vous mondial devrait inciter de nombreux Suisses – et qui plus est les Valaisans -  à faire le déplacement. 600'000 Helvètes sont attendus à Milan durant les six prochains mois.

Le thème de l’exposition, «Nourrir la Planète, Energie pour la Vie», a inspiré le pavillon suisse qui sera…comestible! Baptisé «Confooderatio Helvetica» et offrant une surface de 4432 m2, il comprend une grande plateforme ouverte avec quatre tours, remplies de produits alimentaires. Là, les visiteurs peuvent se servir librement en produits suisses. A mesure que les tours se videront, elles s’abaisseront grâce à des plateformes mobiles.

L'intégralité de cet article est à découvrir dans nos éditions payantes de vendredi.