L'Etat du Kansas se prépare très sérieusement à une attaque de zombies

Les habitants du Kansas se prépareront tout le mois d'octobre à survivre à une attaque de zombies, sur incitation de son gouverneur. Folie furieuse? Plutôt une sacrée imagination.
07 août 2015, 14:16
Les habitants du Kansas devront durant tout le mois d'octobre se préparer à une attaque de zombies.

Non ce n'est pas un gag. L'Etat du Kansas se prépare le plus sérieusement du monde à une attaque de zombie. Le gouverneur de l'Etat, Sam Brownback a signé vendredi dernier un document certifiant le mois d'octobre comme le "Mois d'Etat de Préparation aux Zombies", ainsi que l'annonce le Time. Il a ainsi demandé aux habitants du Kansas de préparer un plan d'urgence et de se fournir en réserves de survie pouvant au moins durer trois jours.

L'idée au milieu de ce qui ressemble à s'y méprendre à un gros délire? Préparer la population à affronter des catastrophes naturelles.

"Nous sommes arrivés à cette idée du "Mois d'Etat de Préparation aux Zombies" car c'est une façon intéressante d'impliquer les gens sur cette question de la préparation à l'état d'urgence", explique le bureau du gouverneur. "Si vous êtes prêts à survivre à une apocalypse zombie alors vous êtes prêts à affronter des tornades, de graves tempêtes, des incendies ou tout autre catastrophe naturelle que le Kansas est habitué à affronter." Et de conclure: "Si vous êtes prêts pour les zombies, vous êtes prêts pour n'importe quoi."