Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'équipe de "Charlie Hebdo" défend ses caricatures

Après les violentes manifestations qui ont fait plusieurs morts au Niger, l'équipe de "Charlie Hebdo" a tenu à défendre ses caricatures controversées de Mahomet.

18 janv. 2015, 18:03
"Charlie Hebdo" est aussi lu en Suisse allemande, ici à Zurich, et au Tessin!

L'équipe de "Charlie Hebdo" a défendu dimanche les caricatures controversées de Mahomet publiée dans l'hebdomadaire satirique. Le journal assure "défendre la liberté de religion", alors que des manifestations violentes ont fait dix morts depuis vendredi au Niger.

"Chaque fois que nous faisons un dessin de Mahomet, chaque fois que nous faisons un dessin de prophètes, chaque fois que nous faisons un dessin de Dieu, nous défendons la liberté de religion", a affirmé le rédacteur en chef du journal, Gérard Biard, dans une interview qui devait être diffusée dimanche soir sur la chaîne américaine NBC.

Pour lui, "il s'agit certes de la liberté d'expression, mais aussi de la liberté de religion". "La religion ne doit pas être un argument politique", a-t-il dit. "Nous disons que Dieu ne doit pas être une figure politique ou publique. Il doit être une figure privée", a-t-il martelé.

La première livraison post-attentat de Charlie Hebdo - avec le prophète en Une, la larme à l'oeil - continue de s'arracher en France et à l'étranger. Samedi soir, 2,7 millions d'exemplaires avaient été distribués dans les kiosques français et pratiquement aussitôt écoulés. Au total, le journal sera tiré à sept millions d'exemplaires - un score hors norme.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias