Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Allemagne va durcir sa politique d'asile

08 sept. 2014, 00:01
data_art_2576628.jpg

Principale destination européenne des demandeurs d'asile, l'Allemagne est submergée par un afflux de réfugiés. Ce pays veut donc durcir sa politique d'accueil, notamment à l'encontre des immigrés des Balkans.

Alors que la Grèce a réclamé, après l'Italie, davantage d'aide européenne pour faire face au flux migratoire à ses frontières maritimes, Berlin voudrait accélérer le renvoi des demandeurs d'asile dont la requête "est manifestement injustifiée", selon le ministre de l'Intérieur de Thuringe, Jörg Geibert.

L'Allemagne s'apprête aussi à faciliter le renvoi des demandeurs en provenance de Serbie, Macédoine et Bosnie-Herzégovine. Berlin considère que ces trois pays sont "sûrs" et qu'il n'y a pas de persécutions, tortures, violences arbitraires, traitements inhumains ou humiliants.

La chambre haute du Parlement allemand, le Bundesrat doit examiner à partir du 19 septembre un projet de loi en ce sens. Celui-ci a déjà été adopté par les députés. Mais des organisations de défense des droits de l'homme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias