Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Justin Bieber amendé pour excès de vitesse sur une autoroute

Justin Bieber s'est fait pincer sur une autoroute près de Los Angeles pour excès de vitesse.

07 juil. 2012, 08:37
Canadian singer  Justin Bieber arrives at  German paper Biildzeitung 's headquarter  in Berlin Friday June 8, 2012.   (AP Photo/dapd/ Timur Emek)

Le chanteur canadien Justin Bieber a été interpellé et mis à l'amende pour un excès de vitesse sur une autoroute près de Los Angeles. L'idole des jeunes tentait d'échapper à des paparazzi, a annoncé la police. Il aurait roulé à plus de 160 km/h.

Un porte-parole de la police de Californie a expliqué que des policiers avaient vu deux voitures rouler à vive allure sur l'autoroute 101 au nord-ouest de Los Angeles, près de Coldwater Canyon, où vit le chanteur canadien.

"Les policiers ont forcé l'une voitures à s'immobiliser au bord de l'autoroute", a déclaré à l'AFP ce porte-parole, Vince Ramirez. Il a ajouté que le conducteur "avait été identifié comme étant Justin Bieber". "Il a été condamné à une amende pour excès de vitesse", a-t-il encore indiqué, sans donner d'autres détails sur l'incident.

Le chanteur âgé de 18 ans était au volant de sa luxueuse berline Fisker Karma, selon le site d'informations consacré aux vedettes TMZ. Témoin de l'incident, un échevin du conseil municipal de Los Angeles, Dennis Zine, a dit à TMZ que Bieber roulait à plus de 160 km/h.

"Il conduisait comme un fou. Il se faufilait dans la circulation, alors qu'il n'y avait presque pas d'espace entre les véhicules, changeant constamment de voie", a-t-il déclaré.

Une fusée

M. Zine, qui a aussi été pendant 18 ans un patrouilleur de la route pour la police de Los Angeles, a ajouté: "Si j'avais été en patrouille, je l'aurais arrêté pour conduite dangereuse. Je roulais à 100 et il m'a dépassé comme s'il était à bord d'une fusée. Il était fou".

Le conseiller municipal a toutefois mis en cause le comportement irresponsable des paparazzi, qui ont roulé sur l'accotement. Au moins quatre d'entre eux se sont pressés autour de la voiture de Justin Bieber lorsque celle-ci a été interceptée.

Un porte-parole du chanteur n'a pas voulu commenter la situation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias