Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jusqu'où iront-ils?

LeHamas interdit désormais aux femmes de fumer le narguilé. Une mesure draconienne de plus pour des Gazaouis qui étouffent.

19 juil. 2010, 05:01

C'est la dernière offensive en date des dirigeants de la Bande de Gaza pour tenter de faire respecter ce qu'ils considèrent être les bonnes moeurs selon l'Islam: le Hamas, au pouvoir dans l'étroit territoire palestinien, vient d'interdire aux femmes de fumer la pipe à eau dans les cafés.

L'interdiction a été annoncée samedi et hier par des responsables de la sécurité en civil, lors d'une descente impromptue sur le bord de mer de Gaza, zone populaire de cafés très fréquentés: les cafetiers se sont vu interdire de servir des pipes à eau à leurs clientes. Dans la grande confusion qui s'est ensuivie, le gouvernement islamiste s'est empressé de préciser que seules les femmes étaient concernées, pas les clients de sexe masculin.

Les arguments avancés par les censeurs du Mouvement de la résistance islamique sont que cette pratique détruirait les mariages et serait nocive pour l'image des Palestiniens... «Il n'est pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias