Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Juan Carlos contre-attaque

Alors que sa popularité est au plus bas, le roi a accordé sa première interview télévisée pour ses 75 ans, mais sans aborder les sujets qui fâchent.

05 janv. 2013, 00:01
data_art_1303641.jpg

Après l'annus horribilis du roi d'Espagne en 2012, 2013 devra être l'année de la reconquête. Juan Carlos, en perte de popularité dans l'opinion publique, prépare la contre-offensive. Elle devait être engagée vendredi soir. Pour la première fois en 37 ans de règne, Juan Carlos a accordé une interview à la télévision publique espagnole. L'entretien sur TVE a été suivi d'une soirée spéciale, sobrement intitulée "La nuit du roi". La programmation de la chaîne publique a laissé peu de place aux surprises. Juan Carlos, qui célèbre samedi son 75e anniversaire, a été interviewé dans son palais de la Zarzuela par un journaliste du même âge, Jesús Hermida, et les sujets qui fâchent ont été soigneusement écartés. " Il s'agit d'une interview intemporelle ", explique-t-on à TVE.

Du coup, les épisodes royaux qui ont fait couler le plus d'encre en 2012 ne sont pas abordés. La fameuse partie de chasse à l'éléphant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias