Journalistes tués en direct : la présentatrice de l'émission témoigne

Kimberly McBroom présentait mercredi l'émission de WDBJ7 quand deux de ses collègues ont été abattus en plein direct. Elle témoigne.
08 sept. 2015, 17:02
kimberley

Sur le plateau, Kimberly McBroom, la présentatrice de l'émission en direct avait réagi avec stupeur. "Je ne suis pas sûre de ce qui est arrivé là, nous vous informerons dès que nous saurons d'où ces sons venaient".

C'était mercredi, deux de ses collègues réalisant une interview en duplex venaient de se faire abattre par un ancien collègue en Virginie.

Jeudi, Kimberly McBroom est revenue sur ce drame. Selon elle, l'image de la caméra a été coupée juste après la tuerie, mais la liaison sonore est restée intacte. Quelques minutes plus tard, dans son oreillette quelqu'un a déclaré : "Trois personnes à terre". "Un collègue qui écoutait en régie la bande son est venu me voir peu après, bouleversé, et m'a confirmé qu'il pensait avoir reconnu la voix d'un policier", a-t-elle déclaré selon plusieurs médias.

Continuer son travail malgré tout

Après avoir été informée du sort de ses collègues, Kimberly McBroom a repris le travail jeudi matin. Elle a accroché à sa robe des rubans. "J'appréhendais, parce que je savais que ce serait horriblement difficile.  J'essaye simplement de faire mon travail, d'honorer leur mémoire et de faire ce qu'ils auraient fait."