Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

JO de Pékin: le torchon brûle

Des militants ont réussi à perturber hier la cérémonie d'allumage de la flamme des Jeux olympiques (JO) de Pékin. Le week-end a été marqué par de nouvelles passes d'armes entre Pékin et le dalaï-lama et de nouvelles manifestations dans le monde.

25 mars 2008, 05:01

Hier, trois hommes, dont le secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF), Robert Ménard, ont tenté de s'approcher de la tribune pendant le discours du responsable chinois du Comité d'organisation des jeux (Bocog), Qi Liu. L'un d'eux a eu le temps de déployer une banderole sur laquelle était inscrit «Boycottez le pays qui piétine les droits de l'homme». Un autre a crié de derrière la tribune officielle «liberté, liberté». Ils ont été aussitôt interpellés. Au total, six personnes ont été arrêtées et une Suissesse d'origine tibétaine figure, selon la police, parmi elles. «Nous continuerons des actions comme ça jusqu'au 8 août», date de l'ouverture des jeux de Pékin, a promis Robert Ménard. Il a appelé les chefs d'Etats étrangers à boycotter la cérémonie d'ouverture des jeux.

Appel de Rice et Sarkozy

La télévision chinoise a suspendu brièvement la retransmission, sans explication, pour diffuser des images d'archives du site d'Olympie et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias