Jeux Olympiques de Rio: Carmelo Anthony joue au basket avec des enfants d'une favela

Le capitaine de la sélection américaine de basket s'est rendu dans une favela. Il a ensuite marqué quelques paniers avec les enfants du coin.

18 août 2016, 12:25
Carmelo Anthony a rencontré des enfants des favelas.

Alors que les sélections américaines de basket ne logent pas dans le Village Olympique et font bande à part sur le Silver Cloud (un bateau de croisière), elles montrent tout de même un certain intérêt pour la culture brésilienne.

Notamment par le biais du capitaine et superstar de l'équipe masculine, Carmelo Anthony. Comme on l'apprend sur le WashingtonPost, le joueur des Knicks est allé se balader dans une favela afin de découvrir cet univers qu'il affectionne tant. La rencontre avec les enfants du coin s'est vite transformée en match de basket improvisé. 

 

 

 

Le joueur a ensuite posté, sur son compte Instagram, une photo devant ces favelas en expliquant avoir “découvert ce que la plupart des gens trouvent effrayant et où je me sens chez moi”

 

 
 
Nul doute qu'après ce geste classe, le public brésilien soutiendra encore plus les Américains lors de leur quart de finale contre l'Argentine.