Jérusalem: une bombe explose dans un bus, 16 blessés

L'explosion d'une bombe dans un bus a fait 16 blessés, lundi, à Jérusalem.

18 avr. 2016, 21:13
La bombe a provoqué un incendie qui a ravagé le bus.

L'explosion à bord d'un bus à Jérusalem est due à une bombe, a annoncé la police israélienne. On compte seize blessés.

"Une investigation menée par des experts de la police a montré qu'une bombe a explosé dans la partie arrière du bus, provoquant un incendie et blessant des passagers", a précisé la police dans un communiqué. "Un autre bus et une voiture ont été endommagés" par l'explosion.

D'après des médias israéliens, un homme grièvement blessé a été placé sous investigation. Il n'avait pas de documents d'identité sur lui.

L'explosion s'est produite dans le quartier de Derech Hebron, dans le sud-ouest de Jérusalem, près de la limite avec la Cisjordanie occupée.

Sur les images diffusées par les chaînes de télévision, les flammes semblent se propager d'un bus à l'autre. D'épaisses volutes de fumée sombre s'échappent des véhicules.

 

Les attentats suicides contre des bus israéliens étaient l'un des modes opératoires de la deuxième intifada, en 2000-2005, mais ont pratiquement disparu depuis. Pendant la guerre de Gaza de 2012, un Arabe israélien avait déposé une bombe dans un bus à Tel Aviv. La déflagration avait fait des blessés, mais pas de morts.