Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Japon: six morts dûs à la bactérie E. coli

Six personnes sont décédées des suites d'une infection par la bactérie E. coli. Des légumes vinaigrés d'une société japonaise de Sapporo étaient contaminés.

19 août 2012, 10:50
La bactérie E. coli a tué cinq personnes âgées et une fillette de 4 ans.

Des légumes vinaigrés contaminés par la bactérie E. coli ont fait six morts dans le nord du Japon, ont rapporté dimanche des responsables. Le bilan de cette intoxication alimentaire est le plus lourd depuis dix ans dans l'archipel.

Plus d'une centaine d'autres personnes sont tombées malades après avoir mangé les mêmes conserves de chou chinois préparés fin juillet par une société de Sapporo, selon les bulletins sanitaires des responsables locaux. Cinq des morts sont des personnes âgées, la sixième est une fillette de 4 ans.

"Il est difficile de déterminer comment les bactéries ont été mélangées aux 'pickles' (conserves au vinaigre, ndlr). Nous ignorons s'il y a un grave problème de contrôle sanitaire dans la société" concernée, a dit Seiichi Miyahara, un responsable sanitaire de la ville de Sapporo.

En 2002, une intoxication due à l'E. coli avait fait neuf morts dans un établissement hospitalier d'Utsunomiya, une ville au nord du Tokyo.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias