Japon: Shinzo Abe remporte une large victoire aux élections législatives

Selon des sondages, Shinzo Abe a remporté une large victoire aux élections législatives anticipées, au Japon. Le chef du gouvernement pourrait ainsi atteindre le record de longévité d'un premier ministre dans ce pays.

22 oct. 2017, 14:23
Le chef du gouvernement japonais Shinzo Abe a remporté une large victoire aux élections législatives anticipées de dimanche.

Le chef du gouvernement japonais Shinzo Abe a remporté une large victoire aux élections législatives anticipées de dimanche, selon les sondages de sortie des bureaux de vote. Il pourrait ainsi atteindre le record de longévité d'un premier ministre japonais.

La coalition conservatrice du premier ministre nationaliste est en passe de remporter 311 sièges sur les 465 de la chambre basse, selon des estimations de la chaîne privée TBS. D'autres chaînes créditent la coalition sortante d'un nombre de sièges légèrement inférieur à la majorité des deux tiers.

 

 

Le premier ministre a fait le pari des élections anticipées en expliquant que la "crise nationale" due à la menace nord-coréenne et au vieillissement de la population nécessitait un mandat fort.