Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Japon: le train part avec 25 secondes d'avance, la compagnie se confond en excuses

Une compagnie ferroviaire s'est excusée après que l'un de ses trains est parti avec 25 secondes d'avance vendredi au Japon, un pays connu pour son respect strict des horaires. Les passagers n'ont pas apprécié cette irrégularité.

15 mai 2018, 20:59
Les passagers ont fait savoir leur mécontentement. (illustration)

Au Japon, le respect de l'horaire est primordial et même les secondes comptent. Etre en retard n'est pas toloré, être en avance non plus! Un incident survenu vendredi dernier et repéré par le quotidien français 20 Minutes en est la preuve concrète. Un train qui devait partir de la gare de Notogawa à 7h12 a démarré à 7h11 et 35 secondes. Une avance de 25 secondes qui peut paraître infime et anodine... Et pourtant!

"Un tel incident ne se reproduira plus"

La compagnie ferroviaire a présenté ses plus plates excuses dans un communiqué, les passagers restés sur le quai n'ayant pas du tout apprécié ce départ prématuré. "Le grand désagrément infligé à nos clients était vraiment inexcusable, a-t-elle déclaré. Nous allons évaluer soigneusement notre conduite et nous nous assurerons qu’un tel incident ne se reproduira plus."

 

A lire aussi : Japon: une compagnie ferroviaire présente ses excuses pour un train parti avec 20 secondes d'avance

 

La raison de ce terrible contretemps? Le chef de train avait mal compris l'heure de départ et a donné le signal au train pour qu'il quitte la gare. 

Ce n'est pas la première fois qu'une compagnie japonaise présente ses excuses pour une avance aussi infime. L'année passée, la direction de Tsukuba Express avait fait son mea culpa car l'un de ses trains était parti 20 secondes plus tôt.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias