Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Italie: en 35 jours de chasse, déjà 13 morts, dont un enfant

Sur 35 jours effectifs de chasse en Italie du 1er septembre au 20 octobre, au total 13 personnes, dont un enfant ont perdu la vie dans des accidents de chasse et 33 ont été blessées.

21 oct. 2012, 16:16
(photo illustrative)
L'association Victimes de la chasse a appelé à "arrêter le massacre" dimanche: en un peu plus d'un mois de chasse en Italie, 13 personnes ont déjà perdu la vie, dont un enfant et 33 ont été blessées.
 
L'association a souligné qu'une partie des victimes n'étaient pas des chasseurs. "Le gouvernement doit faire quelque chose, un citoyen normal ne peut pas mener des activités en zone de campagne sans risquer d'être tué. La chasse doit être interdite en Italie", a déclaré dans un communiqué Daniela Casprini, présidente de l'ONG.
 
Il ne s'agit pas de se prononcer en faveur ou contre la chasse, "il faut mettre fin à ce qui est un véritable massacre. Les opinions ont peu d'importance quand on les compare aux faits", a martelé Mme Casprini.
 
Mort d'un adolescent
 
Dernier épisode en date: la mort samedi à Pavie (nord-est) d'un jeune de 16 ans. Avec son meilleur ami de 17 ans, il était sorti pour une battue avec des chiens et les fusils de leurs familles.
 
Le jeune a succombé à ses blessures après avoir été touché accidentellement par des balles du fusil de chasse de son camarade. Le père de la victime et l'oncle de l'auteur involontaire des tirs sont poursuivis pour avoir omis de mettre sous clés leurs fusils.
 
L'association dénonce surtout "la mort de personnes innocentes, d'enfants sacrifiés à la chasse dans l'indifférence". "Que peuvent répondre les associations de chasseurs? Que ces chiffres sont faux? Cette escalade du nombre de victimes n'est-il pas inquiétant", a lancé encore la présidente de l'association.
 
25 morts et 70 blessés
 
Selon la Ligue pour l'abolition de la chasse, si l'on fait remonter les statistiques à l'été, le bilan est de 15 chasseurs morts, ainsi que deux promeneurs, dont un qui cueillait des champignons et un autre pris pour un sanglier.
 
Pour la saison 2011/2012, l'association a dénombré 25 morts, dont 24 chasseurs, et 70 blessés, dont 11 passants et sportifs. L'Italie compte environ 720'000 chasseurs.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias