Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Italie: 6 jeunes Allemands meurent fauchés par une voiture dans le Haut Adige

Six touristes allemands ont perdu la vie dans la nuit de samedi à dimanche après avoir été percutés par une voiture dans le Haut Adige, en Italie. Onze autres personnes ont été blessées, dont deux gravement. Le conducteur, de nationalité italienne, était en état d’ébriété.

05 janv. 2020, 07:44
/ Màj. le 05 janv. 2020 à 20:38
Les touristes ont été heurtés vers 1h du matin.

Six jeunes Allemands qui sortaient d’une discothèque ont été tués et onze personnes blessées tôt dimanche dans le Haut Adige, dans le nord-est de l’Italie. Ils ont été fauchés par un automobiliste apparemment en état d’ivresse, ont indiqué les pompiers à l’AFP.

L’accident s’est produit vers 01h15 du matin dans le petit village de Lutago. Après avoir passé la soirée en discothèque, le groupe de jeunes touristes se trouvait à proximité de leur bus quand une voiture est arrivée à grande vitesse. Certains ont été projetés à des dizaines de mètres.

 

 

Six jeunes sont morts dans l’accident, onze autres, dont deux jeunes originaires de la région, ont été blessés, a indiqué à l’AFP un responsable des pompiers de Lutago.

Deux personnes, très grièvement touchées, ont été transportées à l’hôpital d’Innsbruck en Autriche, neuf autres blessés ont été prises en charge dans les hôpitaux de Brunico, Bolzano et Bressanone.

Conducteur fortement alcoolisé

Les carabiniers de Bolzano, le chef-lieu du Haut Adige, ont identifié l'automobiliste, un jeune de 27 ans habitant dans la zone, soulignant dans un communiqué qu'il est soulignant dans un communiqué qu'il est inculpé d'"homicides et graves blessures sur la route". Le parquet de Bolzano a précisé dans la soirée que l'automobiliste avait un taux d'alcoolémie de 1,97 g par litre de sang, quatre fois plus que le maximum autorisé qui est de 0,5g/l.

Il risque une peine de 18 ans de réclusion, selon la même source qui ajoute que deux des blessés sont encore entre la vie et la mort. "Le Nouvel An débute par une tragédie", a déclaré devant la presse Arno Kompatscher, le gouverneur du Haut Adige (Sud Tyrol pour les Autrichiens), une région germanophone qui bénéficie d'une large autonomie.

Au total, 160 secouristes ont été mobilisés pour venir en aide aux victimes, selon un communiqué des pompiers de Lutago.

A Berlin, le ministère des Affaires étrangères a souligné que le consulat allemand à Milan (nord-ouest de l'Italie) était "en contact étroit avec les autorités italiennes qui procèdent à l'identification des victimes". "Je pleure avec tous ceux qui ont perdu leurs enfants, leurs frères et soeurs, leurs amis dans la nuit. Je souhaite aux blessés de retrouver leurs forces et un prompt rétablissement", a tweeté la chancelière allemande Angela Merkel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias