Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Israël exige la fin des tirs de Gaza pour envisager une trêve

Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré dimanche qu'Israël était prêt à envisager une trêve. Il a demandé que tous les groupes armés palestiniens de Gaza stoppent leurs tirs.

18 nov. 2012, 15:56
Le ministre des affaires étrangéères israélien Avigdor Lieberman (droite) en compagnie de son homologue français Laurent Fabius.

"Notre seule condition pour une trêve, c'est que tous les groupes terroristes opérant à Gaza cessent complètement le feu", a affirmé M. Lieberman avant de s'entretenir avec son homologue français Laurent Fabius en visite à Jérusalem.

"Quand ils auront stoppé les tirs, nous serons prêts à envisager les propositions (de trêve) du ministre français des Affaires étrangères et de ses amis", a-t-il aussi ajouté dans des propos diffusés par la radio publique israélienne.
 
"La guerre doit être évitée, et peut être évitée. Le président de la République française François Hollande m'a demandé de venir parce que nous sommes dans une situation d'urgence", a de son côté déclaré M. Fabius aux journalistes qui l'accompagnent en Israël et dans les Territoires palestiniens.
 
"La solution est un cessez-le-feu (...) Nous sommes ici, nous qui parlons aux uns et aux autres. Nous voulons aider à trouver les termes d'un cessez-le-feu (...) Nous insistons sur l'urgence et la nécessité de trouver un cessez-le-feu", a insisté le chef de la diplomatie française.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias