Iran: l'épave de l'avion de ligne disparu localisée

Dimanche, un avion iranien s'est écrasé avec 66 personnes à son bord. Ce mardi, l'amélioration des conditions météorologiques a permis de localiser l'épave.
20 févr. 2018, 09:06
L'avion de ligne avec 66 personnes à bord s'était écrasé dimanche dans une zone montagneuse.

L'épave d'un avion de ligne iranien qui s'est écrasé dimanche avec 66 personnes à bord dans une zone montagneuse, a été localisée, a annoncé mardi un porte-parole des Gardiens de la révolution. L'amélioration des conditions météorologiques a favorisé les recherches.

"Un hélicoptère des Gardiens de la révolution a localisé ce matin (mardi) l'épave de l'avion dans la montagne de Dena", dans le sud-ouest du pays, a indiqué le porte-parole Ramezan Sharif cité par la télévision d'Etat iranienne. Depuis hier, des drones étudiaient "le terrain où l'avion s'est probablement écrasé et ce matin deux hélicoptères des forces aérospatiales ont été expédiés vers l'endroit" de l'accident, a-t-il précisé.

 

 

L'avion ATR de la compagnie iranienne Aseman Airlines effectuait une liaison entre Téhéran et la ville de Yasouj, dans le sud-ouest du pays. Il s'est écrasé dimanche dans les monts Zagros pendant une tempête de neige.