Irak: 25 jihadistes tués dans des raids aériens près de Mossoul

Des frappes aériennes visant trois bases de l'Etat islamique autour de Mossoul, dans le nord de l'Irak, ont fait au moins 25 morts lundi dans le camp des jihadistes.
07 août 2015, 14:18
Les avions américains en tête de la coalition internationale ont bombardé pour la première fois la province syrienne de Holms.

Au moins 25 jihadistes ont été tués dans des frappes aériennes visant trois bases de l'Etat islamique (EI) autour de Mossoul, dans le nord de l'Irak, ont indiqué lundi des sources médicales et des témoins.

Des avions de combat ont visé l'EI à Zoumar, à 70 km au nord-ouest de Mossoul, près d'un village appelé Aski Mossoul et dans une ancienne prison située à l'ouest de Mossoul. Zoumar est l'un des objectifs d'une offensive terrestre lancée par les forces kurdes il y a une semaine.

Des sources médicales ont indiqué que les corps de 25 combattants ont été apportés à Mossoul, seconde ville d'Irak et centre névralgique des jihadistes dans le pays depuis sa conquête par l'EI en juin.

Il n'était pas immédiatement possible de dire si les frappes aériennes avaient été menées par des avions de l'armée irakienne ou par ceux de la coalition internationale menée par les Etats-Unis.