Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Investiture de Trump: au moins 95 arrestations à Washington suite à de violentes manifestations

De violentes manifestations ont éclaté en ville de Washington en réaction à l'investiture de Donald Trump. Au moins 95 personnes ont déjà été interpellées.

20 janv. 2017, 20:40
L'investiture de Donald Trump a donné lieu à de violents affrontements entre la police et les protestataires.

Plus de 90 personnes qui manifestaient à Washington, théâtre de heurts en marge de l'investiture du nouveau président américain Donald Trump, ont été arrêtées, a annoncé vendredi la police de la capitale fédérale. Des nouveaux affrontements ont en outre eu lieu un peu plus tard.

"Nous avons interpellé environ 95 personnes", a déclaré un porte-parole de la police de la ville. Plusieurs personnes seront poursuivies pour comportement émeutier, a-t-il précisé. Deux policiers ont été blessés et plusieurs véhicules endommagés.

De nouveaux heurts violents se sont produits entre manifestants anti-Trump et la police au centre de Washington, peu après l'investiture de Donald Trump, a constaté un journaliste de l'AFP. Quelque 400 à 500 manifestants lançaient des projectiles sur les policiers en combinaison anti-émeute. Les forces de l'ordre ont riposté avec des grenades lacrymogènes.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias