Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Inondation: le corps du père retrouvé en Toscane

Le corps du Suisse disparu samedi soir en Toscane est réapparu ce mardi dans la rivière Satello. Celui de son fils avait été retrouvé lundi.

08 oct. 2013, 15:12
C'est à cet endroit que la vague a frappé la voiture avec du couple suisse.

Des plongeurs ont découvert mardi dans un canal le corps du Bernois de 45 ans porté disparu depuis samedi soir. Celui-ci avait été emporté dans sa voiture avec son fils de six ans par la crue de la rivière Satello près de Massa Maritima, en Toscane.

Le corps du fils a été retrouvé lundi après-midi à presque huit kilomètres de la voiture repêchée le jour précédent. Le cadavre du père se trouvait à environ un kilomètre du pont où tous deux ont été emportés par la vague, précise l'agence de presse italienne Adnkronos.

Mère indemne

Les secouristes avaient passé depuis dimanche au peigne fin la zone située au-dessous du pont. Les plongeurs avaient examiné les canaux et les cours d'eau, pendant que les pompiers et des unités cynophiles inspectaient les broussailles sur les rives du torrent. Des chiens avaient également participé aux recherches.

La mère de famille a échappé à la mort. Au moment de traverser un pont déjà recouvert par les flots, le mari avait proposé à la femme de 43 ans de sortir du véhicule pour rejoindre le logement à pied, alors qu'il devait la suivre en voiture. C'est là qu'une vague avait emporté l'automobile et ses occupants. La mère n'est pas blessée, mais est suivie psychologiquement.

Fortes pluies

La famille faisait partie d'un groupe d'une vingtaine de triathlètes qui passaient leurs vacances dans la région. Elle retournait après avoir mangé vers sa maison de vacances, un agritourisme de la commune de Massa Maritima.

Depuis la veille du drame, le sud de la Toscane était arrosé de fortes pluies. Plusieurs habitants de la région avaient dû être évacués en raison de risques d'inondations. Plus de 100 opérations de sauvetage avaient été menées dans la nuit de samedi à dimanche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias