Indonésie: le bilan des inondations et glissements de terrain porté à au moins 30 morts

Des dizaines de villages ont été inondés en Indonésie, portant le nombre de morts à au moins 30 personnes. L’eau et les glissements de terrain ont provoqué de nombreux dégâts.
24 janv. 2019, 10:44
/ Màj. le 24 janv. 2019 à 13:10
A Makassar, plus de 3000 personnes ont été évacuées de leur domicile.

Le bilan des inondations en Indonésie a été porté de 8 à 30 morts jeudi par les autorités. Des milliers de personnes ont été évacuées après de fortes pluies et des vents puissants qui se sont abattus sur le sud de l'île de Célèbes.

 

 

Des dizaines de villages ont été inondés ainsi qu'une partie de la capitale de l'île, Makassar. "Ce jeudi, le bilan est de 26 morts confirmés", a indiqué Syamsibar, le responsable local de l'agence de gestion des catastrophes. Des disparus sont encore recherchés. Plus de 3000 personnes ont été évacuées de leur domicile.

Les inondations ont aussi endommagé des maisons, des bâtiments gouvernementaux, des écoles et des ponts. Les glissements de terrain et inondations sont fréquents en Indonésie, un vaste archipel souvent touché par des phénomènes météorologiques violents et des désastres naturels (tremblements de terre, raz-de-marée, éruptions volcaniques).