Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Incendie meurtrier dans une maison de retraite en Ukraine: 17 personnes décédées

Un incendie s'est déclaré dimanche à l'aube dans une maison de retraite dans la région de Kiev. Les flammes ont fait 17 morts et 5 brûlés à des degrés divers.

29 mai 2016, 12:07
Le feu s'est déclaré à l'aube dans un bâtiment de deux étages, servant de refuge temporaire à des personnes âgées, dans le village de Litochki.

En Ukraine, dix-sept personnes ont trouvé la mort dimanche à l'aube dans l'incendie d'un foyer pour personnes âgées dans la région de Kiev. L'établissement hébergeait 35 pensionnaires. Dix-huit ont été secourus par les pompiers, cinq ont dû être hospitalisés, brûlés à des degrés divers.

"Les corps de 17 personnes ont été trouvés sur le site de l'incendie", a déclaré le chef du service des situations d'urgence, Mykola Tchetchetkine, dans un communiqué.

Le feu s'est déclaré à l'aube dans un bâtiment de deux étages, servant de refuge temporaire à des personnes âgées, dans le village de Litochki, à une cinquantaine de kilomètres au nord de la capitale ukrainienne. L'incendie a été éteint dans la matinée.

Le président ukrainien Petro Porochenko a été informé du sinistre. Le Premier ministre Vladimir Groysman a chargé une commission spéciale d'enquêter sur ce qu'il a qualifié de "terrible tragédie", a indiqué le gouvernement dans un communiqué.

Dans les Républiques ex-soviétiques comme l'Ukraine ou la Russie, des infrastructures hors d'âge sont encore largement utilisées. Elles n'ont pour la plupart aucun système de prévention contre les incendies, qui y sont fréquents et affectent régulièrement les plus vulnérables comme les personnes âgées ou les malades mentaux.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias