Incendie en Californie: la "petite maison dans la prairie" menacée par les flammes

Non, Walnut Grove n'a jamais existé. La célèbre petite maison dans la prairie se situe en Californie, dans la Simi Valley. Et le ranch familial, qui existe réellement, est désormais en danger, menacé par l'incendie qui ravage la région depuis le 17 août.

03 sept. 2013, 15:32
C'est en Californie que les épisodes de "La petite maison dans la prairie" ont été tournés.

N'en déplaise aux fans de la première heure. Le village de Walnut Grove n'a jamais existé. Il a été créé de toutes pièces par les producteurs de "La petite maison dans la prairie". Ce décor grandeur nature se situe en Californie, dans la Simi Valley. Et il est désormais en danger.

Le "Rim Fire", qui dévaste la région depuis le 17 août, continue de progresser dans sa direction. Le "Big Sky Ranch", qui se trouve à cet endroit, pourrait bien partir en fumée.

Selon la chaîne de télévision américaine Fox40, une famille de fermiers y vit. Ils ont creusé des tranchées au bulldozer pour se protéger, rationnant également eau et nourriture. Les pompiers, qui ne les ont pas obligés à évacuer pour le moment, estiment que les flammes atteindront la zone d'ici au 10 septembre.

Il reste à souhaiter que ces malheureux ne connaissent pas le même sort que deux personnages de la série. Dans la première partie de l’épisode 21 de la sixième saison, intitulé "L’incendie", le feu ravage la petite école pour aveugles de Walnut Grove. Deux personnes y trouvent la mort, Alice Garvey et le bébé de Mary...

Regardez l'extrait en question:

Les téléspectateurs s'en souviennent, les habitants de la petite bourgade avait fini par surmonter la tragédie... Et la série s'était poursuivie pour trois saisons encore, toujours dans le décor de Walnut Grove. Un décor filmé dans ses moindres détails par Eric Caron.

Regardez les images tournées sur place (en deux parties):

Pour la petite histoire: si aucun bâtiment n'est encore debout sur le site du "Big Sky Ranch", ce n’est pas dû à une quelconque catastrophe naturelle, mais à un choix des producteurs de "La petite maison dans la prairie".

Au terme de neuf saisons et après le tournage de trois téléfilms supplémentaires, la saga familiale des Ingalls s'était terminée dans la plus pure tradition de la série, soit dans la douleur... Pour boucler la boucle, un téléfilm de deux heures racontait qu’un magnat des chemins de fer était propriétaire des terrains  de Walnut Grove. La ville et toutes ses habitations lui appartenaient donc. Non sans se battre, les villageois optaient pour une solution radicale: faire exploser Walnut Grove à la dynamite.

En fait, la raison pour laquelle tout fut détruit est que l'équipe du tournage s'était engagée envers le Big Sky Ranch, par contrat et dès le début, à remettre à la fin de la série les lieux dans l'état dans lequel ils l'avaient trouvé. Espérons que le "Rim Fire", sans contrat, en fasse de même.