Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Huées sur les manifestants demandant un référendum sur l'immigration à Paris

Une manifestation demandant la tenue d'un référendum au sujet de l'immigration a réuni entre 450 et 2000 personnes dimanche à Paris. Les spectateurs de l'événement ont diversement apprécié.

10 mars 2014, 14:52
manif_immigrat_france

L'appel avait été lancé le 17 février à grand renfort de tracts par Riposte laïque, Résistance républicaine et Bloc identitaire, trois mouvements opposés à l'immigration. On invitait alors la population à se rendre à Paris pour manifester et demander la mise en place d'un référendum sur la question de l'immigration. Il n'aura pas eu un grand écho puisque seulement 2000 personnes l'aura suivi selon les organisateurs. 450 selon la police.

Les manifestants ont défilé sur la place Denfert Rochereau sur des slogans tels que "On est chez nous!", ou "Retour au pays". Ils réclamaient le tenue d'un référendum sur l'immigration semblable à la votation du 9 février en Suisse.

Depuis la rue ou depuis leur fenêtre, les témoins qui ont assité à la manifestation n'ont pas manqué de marquer leur désapprobation. Un cycliste a notamment insulté les porteurs de banderoles dès le départ de la marche. Aucun incident grave n'a cependant été rapporté.

Des images de la journée:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias