Homme condamné à 18 ans de prison pour complot d'attentat à Seattle

Un homme a été condamné à 18 ans de prison après avoir plaidé coupable de complot d'attentat contre un centre de recrutement de l'armée dans l'Etat de Washington.

26 mars 2013, 07:22
L'homme avait l'intention de tuer des militaires, hommes et femmes.

Un homme a été condamné à 18 ans de prison aux Etats-Unis. En décembre dernier, il avait plaidé coupable de complot d'attentat contre un centre de recrutement de l'armée basé à Seattle, dans le nord-ouest du pays.

Le prévenu a également été condamné à dix ans de liberté surveillée une fois sorti de prison, a précisé Emily Langlie, porte-parole du bureau du procureur du district de Washington. Il avait plaidé coupable de complot d'assassinat d'employés fédéraux américains et de complot d'utilisation d'armes de destruction massive.

Il encourait entre 17 et 19 ans de prison après un accord passé entre la défense et l'accusation. "L'accusé a planifié de tuer des militaires américains, hommes et femmes, ainsi que d'autres personnes innocentes pour servir ses opinions extrémistes", avait souligné en décembre la procureur Jenny A. Durkan, après l'annonce de cet accord.