Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hollande va prêcher la concorde

Après trois semaines de guerre, l'avenir du pays dépend du dialogue entre Noirs et Touaregs. Le président français se rend à Bamako aujourd'hui.

02 févr. 2013, 00:01
data_art_1359160.jpg

Accompagné par un fort parfum de communication présidentielle, François Hollande vient présenter aujourd'hui à Bamako sa feuille de route politique aux autorités maliennes. L'armée française a conduit en trois semaines une guerre éclair. Le nord du pays est libéré de l'emprise des islamistes. Maintenant s'ouvre une nouvelle phase, qui garde sa dimension militaire, car les opérations vont durer contre les groupes terroristes encore vivaces le long de la frontière avec l'Algérie.

Mais la dimension politique va de plus en plus s'imposer, l'issue du conflit dépendant de la qualité du dialogue que pourront nouer les autorités maliennes de Bamako et les Touaregs qui continuent de défendre leur particularisme au Nord.

Entité régionale touarègue

François Hollande garde le tempo, très rapide, imprimé par les militaires. L'opération Serval n'est pas terminée qu'il débarque déjà sur le terrain, flanqué de Laurent Fabius, son ministre des Affaires étrangères, de Jean-Yves Le Drian, en charge de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias