Hillary Clinton ne s'attendait pas à ce que tout le public lui tourne le dos... pour prendre un selfie

À quelques semaines de la présidentielle américaine, Hillary Clinton tente de se rapprocher de la jeunesse. Elle ne s'attendait pas à voir toute l'assemblée lui tourner le dos... pour se prendre en selfie.
26 sept. 2016, 15:21
La photographie a été prise lors d'un meeting à Orlando.

Les temps changent, le rapport aux autres et à soi aussi. Si le selfie est un phénomène planétaire bien connu, il a été immortalisé à son paroxysme mercredi passé.

Hillary Clinton, en pleine campagne présidentielle, s'est faite photographier devant une assemblée de jeunes américains. Le cliché la montre juchée sur une estrade, saluant la foule. Jusque là, rien d'anormal. Sauf que, de l'autre côté de la barrière, le public tourne le dos à la candidate démocrate. En y regardant de plus près, on comprend que chacun est en pleine séance de selfie pour apparaître auprès d'Hillary Clinton.

 

Une journaliste de The Australian explique:  "S’il y a bien une image qui résume l’obsession de la génération actuelle pour les selfies, c’est celle-ci. Avoir une photo de la candidate démocrate seule ne suffit plus. Il faut que vous soyez sur la photo pour impressionner vos amis sur les réseaux sociaux."

Le cliché a été pris par Barbara Kinney, la photographe officielle d'Hillary Clinton.

par Mouna Hussain