Hillary Clinton est toujours devant dans les sondages

Alors que Donald Trump se débat avec des accusations d'agressions sexuelles, Hillary Clinton fait la course en tête dans les sondages. Une enquête Reuters/Ipsos donne à la candidate démocrate 44% des voix contre 37% à son rival républicain.
15 oct. 2016, 08:45
La candidate démocrate devance son adversaire républicain.

Hillary Clinton, créditée de 44% des intentions de vote, devance de sept points Donald Trump. Le milliardaire engrange 37% des voix, dans la dernière livraison du sondage Reuters/Ipsos publié vendredi.

L'enquête a été conduite entre les 7 et 13 octobre auprès d'électeurs probables. La vague d'enquête a couvert le deuxième des trois débats présidentiels, qui opposait les deux candidats le 9 octobre. Elle englobe aussi les premières accusations de harcèlement et d'agression sexuels portées mercredi contre le candidat républicain par le New York Times.

Dans la précédente enquête Reuters/Ipsos, l'écart en faveur de la candidate démocrate était de huit points (45% contre 37%).

Troisième débat

La moyenne des sondages que réalise le site Real Clear Politics mesure vendredi un écart de 6,7 points (48,1% contre 41,4%).

Le troisième et dernier débat de la campagne est programmé le 19 octobre prochain à l'université du Nevada de Las Vegas.