Hawaï: un touriste fait une chute de vingt mètres dans le volcan Kilauea

Un touriste voulait voir le volcan Kilauea de plus près, mercredi dernier. Mal lui en a pris. L’homme imprudent est tombé dans le cratère, faisant une chute de vingt mètres. Il a survécu mais a été grièvement blessé.

03 mai 2019, 16:21
Le volcan Kilauea est considéré comme l'un des plus actifs au monde.

Ce mercredi, un homme a fait une chute de vingt mètres dans le volcan Kilauea, à Hawaï, considéré comme l’un des volcans les plus actifs au monde. Le touriste voulait voir le cratère de plus près et a pour cela escaladé une barrière de sécurité, rapporte le New York Times.

Le touriste est tombé dans le cratère vers 18h30 heure locale, mais les gardes du parc et les sauveteurs ne l’ont localisé que vers 21 heures. Ils l’ont retrouvé allongé sur un étroit rebord au-dessous du bord de la falaise. L’homme a survécu mais il a été grièvement blessé.

 

 

«Les visiteurs ne devraient jamais franchir les barrières de sécurité, en particulier près des bords dangereux et instables des falaises», a réagi dans un communiqué John Broward, garde forestier en chef du parc national des Volcans d’Hawaï. «Franchir les barrières de sécurité et pénétrer dans des zones fermées peut entraîner des blessures graves, voire mortelles.»

Le volcan Kilauea n’est pas en éruption actuellement, mais lors de son dernier réveil qui a duré plusieurs mois l’année dernière, il a été particulièrement destructeur, pulvérisant des centaines de maisons sur l’île d’Hawaï.