Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grèce: nouveau scénario de blocage, nécessité d'un gouvernement de coalition

Ni la gauche radicale ni la Nouvelle-Démocratie n'auraient réussi à prendre la majorité. Gouvernement de coalition obligatoire.

17 juin 2012, 18:33
La formation de droite Nouvelle-Démocratie devançait de seulement 0,5 point le score de la gauche radicale Syriza, selon un sondage sorti des urnes diffusé sur les télés grecques.

Aucun parti politique n'obtiendrait de majorité dimanche soir en Grèce lors des deuxièmes élections législatives en moins de deux mois, selon un sondage à la sortie des bureaux de vote. Cette situation obligerait les partis à chercher à former un gouvernement de coalition.

Ce scénario de blocage s'est déjà produit lors du scrutin du 6 mai, quand les deux premiers partis, la Nouvelle Démocratie et Syriza, ne sont pas parvenus à s'entendre pour la création d'un exécutif de coalition, au grand dam des Européens et des créanciers du pays.

Selon l'analyste politique grec Ilias Nikolakopoulos, interrogé sur la chaîne de télévision grecque "Mega", les premières estimations ne fournissaient pas dimanche d'indication sur le vainqueur final, l'écart entre les deux premiers partis étant inférieur à 1%.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias