Grande-Bretagne: une étudiante lance un appel aux dons pour un généreux SDF

Alors qu'elle rentrait de soirée, une étudiante britannique a réalisé qu'elle ne pouvait pas se payer le taxi. Un SDF a alors voulu l'aider en lui offrant ses derniers sous. Reconnaissante, la jeune fille a lancé un appel aux dons en son nom.

17 déc. 2014, 08:22
L'étudiante a été touché par la bonté du SDF.

Emouvante histoire que celle de Dominique et de Robbie, un SDF britannique. Le 4 décembre à Preston (GB), alors qu'elle rentre de soirée, l'étudiante de 22 ans réalise qu'elle n'a pas de quoi payer le taxi. Manque de chance, elle a perdu sa carte bancaire. C'est à ce moment-là que Robbie s'approche et insiste pour lui donner les trois livres qu'il possède afin qu'elle rentre saine et sauve à la maison.

Dominique refuse l'argent. Mais dans les jours qui suivent, touchée par sa générosité, elle cherche à retrouver son bienfaiteur. Elle apprend alors que ce n'est pas la première fois qu'il venait en aide à des inconnus en détresse. "Il a rendu des portefeuilles à des passants sans se servir et a offert son écharpe à des gens pour leur tenir chaud", raconte-t-elle.

24 heures dans la rue

Après quatre jours de recherche, elle finit par le retrouver et en apprend davantage sur son compte, raconte The Mirror. A la rue depuis sept mois, Robbie souhaite plus que tout retrouver un emploi et se remettre en selle. Mais sans adresse fixe, difficile de se faire engager. Dominique décide alors de rendre un peu à Robbie le bien qu'il a fait autour de lui en lançant une opération de crowdfunding. Le but: réunir un maximum d'argent pour permettre au SDF de trouver un appartement.

Afin de faire réagir les internautes, Dominique a ainsi passé la journée et la nuit de mardi dans la rue. "Sponsorisez-moi en versant seulement trois livres, les mêmes trois livres que Robbie souhaitait m'offrir", a-t-elle écrit sur sa page de Gogetfunding. En mois de sept jours, plus de 20'000 livres ont déjà été rassemblées par plus de 3'300 contributeurs.