Grande-Bretagne: Ray Teret, chauffeur de Jimmy Saville, inculpé de viols sur mineures

Ray Teret, 72 ans, ancien animateur radio qui avait servi de chauffeur à l'animateur de la BBC Jimmy Savile, est inculpé de 32 viols commis sur 15 victimes mineures entre 1962 et 1996.
26 oct. 2013, 15:24
Ray Teret, l'ancien chauffeur de l'animateur de la BBC Jimmy Savile a été inculpé samedi par la justice britannique de 32 agressions sexuelles, commises sur 15 victimes mineures entre 1962 et 1996.

L'ancien chauffeur de l'animateur de la BBC Jimmy Savile a été inculpé samedi par la justice britannique de 32 agressions sexuelles, commises sur 15 victimes mineures entre 1962 et 1996. Il a été placé en liberté surveillée en attendant une nouvelle comparution le 15 novembre.

Ray Teret, 72 ans, lui-même ancien animateur radio, a partagé un appartement avec Jimmy Savile et a été son chauffeur dans les années 1960.

L'ex-animateur de la BBC, décédé en 2011, à l'âge de 84 ans, est soupçonné d'avoir lui-même commis des centaines d'agressions sexuelles et viols pendant 50 ans, en toute impunité. Ces crimes n'ont été révélés au grand jour qu'après sa mort par une enquête journalistique.

Moins de 13 ans

Le scandale a conduit depuis à une vague d'arrestations de personnalités du spectacle de la même génération, soupçonnées de faits similaires.

La police de Manchester affirme toutefois que les accusations, dont doit répondre Ray Teret, ne sont pas liées aux crimes reprochés à Jimmy Savile.

M. Teret est poursuivi pour une série de viols, tentative de viol, agressions sexuelles et attentat à la pudeur sur des jeunes filles mineures. Parmi les victimes, 14 étaient âgées de moins de seize ans, l'une de moins de 13 ans à l'époque des faits.

Il a aussi été inculpé pour possession de "pornographie extrême" et d'"images interdites".