Grande-Bretagne: il est tasé pour avoir menacé des policiers avec une tranche de pizza

Un homme ivre et sous l'emprise de la cocaïne a été tasé par des policiers alors qu'il les menaçait avec une tranche de pizza, à Penrhys, au Pays-de-Galles.

03 févr. 2015, 13:52
La pizza coûte quelques dollars, la livraison une bonne centaine.

Scène complètement surréaliste dans le petit village de Penrhys, au Pays-de-Galles. Un Britannique de 28 ans a reçu une décharge de 50'000 volts alors qu'il menaçait des policiers à l'aide d'une arme plutôt insolite: une tranche de pizza.

Cloitré chez lui après avoir agressé deux amis à l'aide d'un couteau dans un kebab, l'homme a été prié de se rendre. "Lorsqu'il est sorti de chez lui, il était vraiment très agressif et proférait des menaces à l'encontre des policiers" rapporte la procureur de la cour de Merthyr Tydfil Crown. Les policiers n'ont alors pas pris en compte l'arme utilisé et agi en toute bonne foi, rapporte le Daily Mail.

Il est vrai que notre homme avait un passif qui laissait présager le pire. Quelques heures auparavant, alors entrain de commander une pizza, il se dispute violemment avec deux amis. Fou de rage, il quitte l'établissement, emportant son plat au passage et revient quelques minutes plus tard, armé d'un couteau de cuisine. Il s'en prend alors à ses deux compagnons, les menaçant de les égorger et finit par s'enfuir. Alertée, la police a alors déployé un important dispositif et appelé notre fougueux adepte de pizza à xd rendre.

L'homme a plus tard expliqué à la police qu'il était ivre et avait consommé de la cocaïne. Il a finalement été condamné à six mois de prison ferme. Il avait déjà été condamné à trois reprises pour possession et trafic de drogue ainsi que pour désordre sur la voie publique. Les policiers britanniques sont de plus en plus couramment équipés de Taser. Leur utilisation a plus que doublé entre 2009 et 2011, passant de 3'500 utilisations annuelles à 7'250.