Grande-Bretagne: 66% des Britanniques se disent indifférents au mariage du prince Harry

Prévu samedi, le mariage du prince Harry ne semble pas enthousiasmer les foules. Selon un sondage, 66% des Britanniques se déclarent indifférents à cet événement. Plus de 5'000 journalistes et quelque 100'000 sympathisants sont toutefois attendus sur place.

15 mai 2018, 07:30
Le prince et Meghan Markle doivent se marier à la chapelle St George du château de Windsor.

Soixante-six pour cent des Britanniques ne sont pas intéressés par le mariage du prince Harry et de sa fiancée américaine Meghan Markle qui aura lieu samedi, selon un sondage YouGov publié lundi. Ils prévoient d'avoir un week-end normal.

Le prince et Mme Markle doivent se marier à la chapelle St George du château de Windsor. Plus de 5000 journalistes et près de 100'000 sympathisants sont attendus sur place.

 

 

Selon le sondage, mené pour le compte du groupe antimonarchiste Republic, 57% des personnes interrogées pensent que la famille royale devrait payer non seulement pour le mariage, mais aussi pour les frais de police. Une enquête publiée la semaine dernière affirmait que les Britanniques restent toutefois favorables au maintien de la monarchie.

Le sondage YouGov suggère que la popularité de la famille royale dépend de la personnalité de ses membres. Alors que 60% des personnes interrogées disent aimer la reine Elizabeth, son fils Charles est beaucoup moins populaire.

Près de la moitié des sondés préféreraient "quelqu'un d'autre" pour succéder à la reine. Ils sont seulement 37% à souhaiter que ce soit Charles, qui est le père d'Harry et de son frère aîné William.