Google créé un musée interactif flottant au large de San Francisco

Le doute sur une barge flottant au large de San Francisco a été levé mercredi par Google. Il s'agira d'un lieu de culture dédié aux nouvelles technologies.

07 nov. 2013, 10:48
google_barge_3

Le géant d'internet Google a mis fin mercredi à deux semaines de spéculations sur une énorme plate-forme flottante qu'il bâtit en baie de San Francisco. Cette immense barge de 76 mètres sur 22 abritera un "espace interactif" sur les nouvelles technologies, a-t-il annoncé.

Repérée par le blog spécialisé CNET, la plate-forme avait été présentée comme un centre de données flottant ou un bateau pour organiser de gigantesques fêtes. "Malheureusement, rien de tout ça", a réagi mercredi le groupe dans une déclaration envoyée à l'AFP.

"Même s'il est encore tôt et que les choses peuvent changer, nous pensons utiliser cette barge comme espace interactif où les gens pourront apprendre des choses sur les nouvelles technologies", a ajouté Google.

Les médias américains pensent déjà qu'il pourrait s'agir de la réponse de Google aux très populaires Apple Store. La barge porte effectivement des containers pareils à ceux transportés par les navires de comerces. Ceux-ci, assemblables et désassemblables à volonté, pourraient accueillir des showrooms et des cafés.

La barge est à proximité de Treasure Island, une île artificielle située entre San Francisco et Oakland, dans la baie de San Francisco. Elle a reçu la visite de gardes-côte qui ont rappelé à Google qu'elle était soumise à toutes les lois maritimes fédérales.

Des images des médias américains: