Glissement de terrain dans le Val Ferret (Italie): la femme portée disparue retrouvée morte

Lundi, peu après 18 heures, un glissement de terrain est survenu, touchant plusieurs voitures. Un touriste milanais de 61 ans a été retrouvé mort dans la soirée. Le corps de sa femme a été découvert mardi matin.

07 août 2018, 06:46
/ Màj. le 07 août 2018 à 17:48
Au moment du glissement de terrain, la route était très fréquentée.

Un glissement de terrain dans le Val Ferret, au pied du massif du Mont-Blanc, en Italie a submergé plusieurs voitures lundi soir. Un couple a perdu la vie après que leur voiture a été emportée.

 

 

Le glissement de terrain s'est produit après une tempête peu avant 18 heures dans la commune de Courmayeur, selon un communiqué de la Région du Val d'Aoste. La femme avait été portée disparue, mais a été retrouvée mardi matin. Le corps de son mari, un touriste milanais de 71 ans, avait déjà été retrouvé lundi soir dans la voiture.

 

 

Le Val Ferret n'est plus accessible par la route. Il faudra au moins une dizaine de jours pour dégager les quelque 25'000 mètres cubes de roches tombés sur la route, très fréquentée au moment du glissement de terrain.

Plus de 200 personnes ont été évacuées. Les personnes évacuées ont été hébergées dans un centre sportif et un club de golf à Courmayeur.